La Finance Islamique ne pourrait pas proposer des solutions d’épargne et d’assurance Halal sans les Fatwas et la Charia. Mais que signifient véritablement ces deux termes ? Suivez nous pour comprendre le véritable sens de ces deux termes.

La Charia

La loi islamique est appelée Charia en arabe, ce terme étant traduisible par « La Voie » en français. La Charia est fondée sur la Sunna et le Coran. Le premier est un recueil des paroles et des actes du Prophète Muhammad, tandis que le second est le livre sacré de l’Islam, rapportant la parole de Dieu. Ainsi, la Charia définit les règles de vie que l’on retrouve dans les deux livres des musulmans.

Salon la tradition musulmane, la Charia s’interprète afin de l’adapter à la réalité, à l’époque. Par exemple, en France, certains « dignitaires » religieux musulmans encouragent les Français de confession musulmane à suivre une Charia mêlant droit religieux et droit civil. Cette manière de procéder devient ainsi un socle pour une intégration doublement réussie, en tant que pratiquant et en tant que citoyen. La Charia est indissociable de l’Islam, puisqu’elle guide les actions du croyant au quotidien.

La Fatwa

Il s’agit tout simplement d’un avis juridique, destiné à aider les musulmans à pratiquer un Islam juste chaque jour, dans la légalité et à tourner le dos au haram.

En Finance Islamique la fatwa vient officialiser la halalité d’une solution financière qui est proposée aux adhérents.

Charia et Fatwa, deux éléments indissociables de la Finance Islamique

La Charia et la fatwa ne doivent pas être entachées par les divergences d’interprétation que nous connaissons bien. En lisant ces deux définitions, vous obtenez un aperçu de ce que l’Islam souhaite pour tous ses pratiquants : une foi juste, sereine, éclairée et réfléchie, comme le sont les solutions d’épargne et d’assurance proposées par NoorAssur !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, Chelles, mais également à Nantes, Annemasse, Nice et Bordeaux. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php