Le vandalisme n’arrête pas NOORASSUR, car le 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique a ouvert une nouvelle agence le 28 mai dernier à Nantes. Désireux d’offrir le plus rapidement possible une alternative à la Finance Conventionnelle au Français de confession musulmane, mais également aux non-musulmans, le réseau compte d’ores et déjà une nouvelle agence physique franchisée dans l’Ouest de la France. Rendez-vous est donné à ceux qui le souhaitent à Rezé, eux portes de Nantes !

Le 28 mai 2016 a marqué un pas supplémentaire quant à l’implantation de la Finance Islamique dans le paysage économique français. Après l’ouverture de plusieurs agences dans l’hexagone, à savoir à Chelles et Melun en Seine-et-Marne, Noorassur continue son ascension dans l’univers de la Finance éthique en France. Jusqu’en 2013, la Finance Conventionnelle avait la préférence des consommateurs, par manque de choix du côté des Français de confession musulmane.

Au fil du temps, Noorassur a réussi le pari de faire connaitre la Finance Islamique aux Français de confession musulmane et aux non-musulmans désireux d’épargner et de s’assurer dans le respect des préceptes de l’Islam, ou tout simplement de préceptes moraux et sociaux.

Rappelons que la Finance Islamique est déjà bien implantée ailleurs en Europe, notamment en Grande-Bretagne, et au Luxembourg pour citer ces deux pays. Ailleurs dans le monde, l’Indonésie fait partie des leaders.

Rappelons que la Finance Islamique est une alternative à la Finance Conventionnelle. Chaque centime qui est confié à cette alternative, que cela soit à travers l’épargne ou l’assurance est soumis :

  • à l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • à l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • à l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • au partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • à l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.
  • au partage de risque,
  • à la matérialité des échanges,
  • à l’absence de pénalités de retards de remboursement
  • Et au non-financement des transactions interdites par les préceptes de l’Islam (création de brasseries, de charcuteries (à base de porc), etc.).

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences franchisées en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/