Les Français de confession musulmane désireux de respecter leur foi, les non-musulmans désireux quant à eux de consommer de manière éthique et responsable, disposent désormais d’un allié indéfectible pour épargner et s’assurer. En effet, Noorassur se pose naturellement en 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique. Que propose cette start-up française, qui possède désormais trois agences physiques dans l’hexagone ?

Tout d’abord, rappelons ce qu’est la Finance Islamique

La Finance Islamique est une alternative à la Finance Conventionnelle. Elle propose des solutions respectueuses de règles propres à la tradition musulmane en matière de transactions commerciales. Toutefois, la Finance Islamique n’est en rien un outil de propagande religieuse, puisqu’elle s’offre à tous, aux personnes de confession musulmane, comme aux non-musulmans.

Ce qui différencie la Finance Islamique de la Finance Conventionnelle, c’est que la première solution soumet chaque centime qui lui est confié, que cela soit pour l’épargne ou l’assurance à une série d’interdictions et d’obligations. En procédant ainsi, les consommateurs peuvent être certains que leur argent n’est pas investi dans des domaines moralement et socialement discutables, qu’il leur est redonné sans avoir financé des secteurs illicites.

Ainsi, en confiant son argent à la Finance Islamique, celui-ci est Halal, éloigné du Haram !

Les personnes qui ne connaissent pas les fondements de la Finance Islamique peuvent noter que cette alternative pratique :

Rappelons-le, contrairement à la Finance Conventionnelle, la Finance Islamique soumet chaque centime qui lui est confié :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.
  • le partage de risque,
  • la matérialité des échanges,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement
  • le non-financement des transactions interdites par les préceptes de l’Islam (création de brasseries, de charcuteries (à base de porc), etc.).

Par ailleurs, chaque solution d’épargne et d’assurance répond positivement et officiellement (juridiquement) aux questions suivantes :

  • Les termes de la transaction sont-ils conformes à la Shariah ?
  • Est-ce le meilleur investissement pour le client?
  • L’investissement envisagé produira-t-il de la valeur ajoutée pour le client ? Pour la communauté ? Pour la société dans lequel le client est actif ?
  • En tant que gestionnaire de fonds, la banque effectuerait elle la transaction de la même manière qu elle le ferait si elle agissait pour son propre compte ?

La Finance Islamique est disponible en France !

La Finance Islamique est bel et bien implantée en France, et depuis son avènement sur le marché, ce sont des centaines de clients par mois qui ont choisi de faire confiance à l’alternative éthique, transparente, traçable et surtout… ouverte à tous !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences franchisées en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/