La course à la présidence a commencé aux États-Unis, 2017 sonne le glas pour le Président actuel, Barack Obama. Le premier noir à occuper ce poste aux USA va devoir laisser sa place, il ne pourra plus se représenter, ayant été élu deux fois à ce poste. Parmi celles et ceux qui briguent sa place, citons Donald Trump, homme d’affaires milliardaire, et qui a une vision assez particulière de l’Amérique de demain !

Qui est Donald Trump ?

Né en 1946 à New York, Donald Trump cumule plusieurs casquettes :

  • homme d’affaires, il est le cofondateur de la compagnie Elizabeth Trump & Son et de la Trump Entertainment Resorts
  • Milliardaire grâce à l’immobilier, car à l’origine de bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. D’ailleurs, la plupart de ses réalisations se trouvent dans l’État de New York, avec notamment des gratte-ciels, mais on relève aussi un grand casino à Atlantic City, le Trump Taj Mahal…
  • animateur à la télévision, il a été le présentateur de l’émission de téléréalité « The Apprentice » de 2004 à 2015
  • et ces derniers temps, homme politique, juin 2015, Donald Trump annonce sa candidature aux primaires du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2016. Populiste et antiimmigration, il se trouve de manière presque systématique en tête des sondages d’opinion pour l’investiture républicaine

Que propose donc Donald Trump concernant les musulmans ?

Pour faire simple, Donald Trump n’y va pas par quatre chemins en ce qui concerne les immigrés en général, mais surtout les musulmans. Voici une liste de quelques propositions du futur président des États-Unis potentiel :

Fermeture des frontières américaines aux musulmans

L’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux États-Unis

La fermeture de mosquées et le fichage des musulmans

S’il est élu, les membres de l’armée américaine de confession musulmane seront autorisés à rentrer aux États-Unis, mais il faudra les surveiller

Futur président des États-Unis, ou pas ?

Il est clair que Donald Trump a sauté dans le bon train, l’actualité internationale étant particulièrement jugulée par les campagnes de terreur menées par des personnes qui se revendiquent de l’Islam.

D’après les sondages, ce personnage pour le moins effrayant semble avoir réussi son coup en retenant l’attention du public, et en faisant changer d’avis certains Américains, prompts à adhérer à son discours. Comme le rappelle le journal le monde dans un article datant du 8 décembre 2015 et intitulé « Donald Trump veut stopper « l’immigration musulmane » aux États-Unis, il est expliqué que : « les Américains étaient très partagés en 2011 sur la compatibilité de cette religion avec « les valeurs et le mode de vie » américains, une majorité absolue (56 %) estime désormais qu’elle ne l’est pas. Dans l’éventail des affinités confessionnelles, les Blancs protestants les plus religieux sont les plus nombreux (73 %) à juger l’islam incompatible avec les valeurs américaines. D’un point de vue social, les ouvriers blancs sont également les plus nombreux (67 %) à exprimer le même sentiment. »

Les véritables valeurs de l’Islam

Les paroles de cet homme, Donald Trump, qui souhaite devenir le leadeur d’une nation blesse sans doute cruellement les principaux concernés : les Américains de confession musulmane, mais également tous ceux qui admirent ce pays et qui rêvent d’y trouver une vie meilleure. Comment lui expliquer qu’il fait fausse route, et que l’Islam est une religion de paix ?

Si certains ont envie de sourire devant une telle affirmation, il serait temps d’ouvrir les yeux, de faire la part des choses, de rechercher, de lire et d’analyser : les fous de Dieu ne sont pas les représentants de l’Islam, et se représentant eux-mêmes…

Générosité, fraternité, solidarité, éthique, honnêteté, voici quelques-unes des valeurs sur lesquelles l’Islam s’appuie. D’ailleurs, la Finance Islamique, alternative à la Finance Conventionnelle, respecte les préceptes de l’Islam. Elle fait partie des moyens de rassembler et de souder les communautés.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur à Nantes, en Pays de Loire et Melun en Seine-et-Marne, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/