Si vous avez besoin d’argent pour financer un projet, (pèlerinage à La Mecque, achat d’un bien immobilier, études supérieures de vos enfants, mariage, retraite), difficile d’économiser par les temps qui courent. Rien n’est perdu toutefois, car NoorAssur, 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique vous livre quelques astuces efficaces pour consommer malin !

N’achetez pas, louez !

Besoin d’un outil, d’un matériel pour une seule utilisation ? Louez-le !

Achetez, ne louez pas !

Imaginons que vous soyez un grand bricoleur : dans un tel cas de figure, il est bien plus intéressant d’acheter vos outillages que de les louer !

Eliminez le gaspillage au quotidien

Saviez-vous qu’en Europe, nous jetions 15 % des aliments que nous achetons ? Faites les comptes, et vous serez surpris de la somme que cela représente à la fin de l’année ! Evitez le gaspillage alimentaire en faisant des menus hebdomadaires avant d’aller faire vos courses.

Prenez l’habitude de différencier « date limite de consommation » et « date limite de consommation conseillée ». Dans le même esprit, congelez les restes, ou emportez-les au travail le lendemain, pour ne pas avoir à acheter votre déjeuner !

Terminés les pénalités de retard

Impôts, factures, bibliothèque, etc. : respectez les dates limite de paiement et vous pourrez dire adieu aux pénalités de retard !

Les comparateurs en ligne

Internet regorge d’outils en tout genre pour tout comparer : prix des billets d’avion, des formules de compagnies d’assurance, fournisseurs d’électricité, etc. En prenant quelques instants, soyez certain que vous arriverez à dégager de belles économies chaque mois, qui pourront alimenter votre compte épargne halal.

Soyez vigilant lorsque vous achetez un bien

Pour tout produit acheté il existe de nombreuses options payantes : extension de garantie, accessoires supplémentaires, etc. Sachez refuser lorsque ces options ne sont pas utiles.

Les prélèvements automatiques

Il est toujours contrariant d’oublier de payer une facture, surtout si vous risquez une majoration. Optez pour le prélèvement automatique ou la mensualisation (pour les impôts).

Un fournisseur par service

Un fournisseur pour internet + un fournisseur pour le téléphone + un fournisseur pour le câble… et si vous passiez par un seul et même fournisseur ? Il existe une pléthore d’enseignes, prenez le temps de comparer.

Adieu cartes de crédit

Il est facile de contracter un crédit à la consommation ! Si vous possédez plusieurs cartes de crédit, soldez vos dettes, et rendez-les, dans la mesure du possible.

Vous économiserez les agios et autres les assurances dont vous ignorez peut-être l’existence, et les frais annuels pour la possession de vos cartes.

Tenez un cahier de budget

Les Français sont, peut-être malgré eux, les champions des découverts bancaires. En tenant un budget mensuel, suivez vos dépenses, et ne soyez plus dans le rouge.

En suivant ces conseils, vous serez enfin en mesure de mettre un peu d’argent de côté chaque mois. Commencez par de petits objectifs, que vous augmenterez au fur et à mesure. Lorsque vous aurez décidé de sauter le pas, alors, n’attendez plus et découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, Chelles, mais également à Nantes, Annemasse, Nice et Bordeaux. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php