Alors que la plupart des Français se tournent vers leur banque pour contracter leur crédit logement, comment font ceux qui sont de confession musulmane ? En effet, en Islam, il est formellement proscrit d’emprunter de l’argent soumis à l’intérêt et à l’usure, or, les banques conventionnelles pratiquent ces deux interdits. Inutile de se faire plus de soucis, la solution existe, et elle s’appelle la Finance Islamique !

Quelles solutions du côté de la Finance Islamique ?

Tout comme la Finance Conventionnelle, la Finance Islamique propose des solutions d’épargne à celles et ceux qui souhaitent concrétiser un projet immobilier.

Chez NoorAssur par exemple, il existe une épargne logement Halal, qui n’est pas soumise à l’intérêt tel qu’il est défini en Finance Conventionnelle.

Cette épargne logement Halal fonctionne de la même manière qu’une épargne logement traditionnelle, à quelques détails près.

En effet, l’épargne logement Halal permet à son détenteur de déposer ses économies. Cet argent est alors travaillé en étant investi dans de l’économie dite réelle. Concrètement, afin de respecter les préceptes de l’Islam en matière d’investissement, chaque centime est injecté dans des domaines tels que l’éducation, la science, les matières premières, etc.

Comment un compte épargne peut-il être Halal ?

L’Islam possède des règles précises en ce qui concerne les investissements et transactions financières, ceci afin que l’argent soit éloigné des domaines illicites – haram -. Chaque croyant étant tenu de gagner et d’utiliser de l’argent Halal, chaque centime qu’il possède et utilise doit être soumis à :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.

Quel intérêt de confier ses économies à la Finance Islamique ?

Les Français de confession musulmane sont tenus d’utiliser de l’argent Halal. S’il était difficile jusqu’à récemment de se tourner vers la Finance Islamique dans l’hexagone, ce n’est plus le cas aujourd’hui, notamment grâce à NoorAssur.

Les Français non-musulmans quant à eux peuvent se tourner vers l’épargne islamique dans la mesure où cet argent sera investi dans des domaines moralement et socialement sains : pourquoi ne pas devenir des consommateurs responsables et éthiques ?

Le 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique propose en effet toute une gamme de solutions respectueuses des préceptes de la religion musulmane, dont une épargne logement Halal.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur de Chelles ou de Melun (77), consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/