La Finance Islamique continue à prendre activement part au paysage économique français, et Noorassur, 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique n’est pas étranger au phénomène. La start-up désormais présente sous forme d’agences est le parfait ambassadeur de cette alternative éthique, responsable et transparente. La Finance Islamique est désormais sortie de l’anonymat en France, elle s’offre à tous !

Une véritable alternative !

La Finance compte à ce jour une quarantaine de millions d’adhérents à travers le monde. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui compte le plus de clients. La France n’a plus à rougir de sa position sur ce marché, car Noorassur met peu à peu en place les balises destinées à diriger les consommateurs vers ses solutions estampillées halal. Le 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique a réussi son pari de s’implanter durablement dans le paysage économique du pays, comme le prouvent les agences ouvertes récemment autour de Paris, la capitale.

Le phénomène n’est pas prêt à s’arrêter, la Finance Islamique est promise à une croissance annuelle de plus de 15 %, sur les 5 à 10 années à venir.

La Finance Islamique en France

Alors que les banques françaises possèdent des succursales estampillées halal à l’étranger, dans l’hexagone, la donne est complètement différente. De nombreux facteurs font que la Finance Islamique a eu du mal à démarrer chez nous, toutefois, l’alternative étant désormais lancée, elle se montre, se découvre, et invite !

Rappelons que la Finance Islamique est une alternative à la Finance Conventionnelle. En épargnant ou en s’assurant chez Noorassur, chaque centime est soumis à :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.
  • le partage de risque,
  • la matérialité des échanges,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement
  • le non-financement des transactions interdites par les préceptes de l’Islam (création de brasseries, de charcuteries (à base de porc), etc.).

Chaque transaction commerciale doit également répondre positivement au questionnement suivant :

  • Les termes de la transaction sont-ils conformes à la Shariah ?
  • Est-ce le meilleur investissement pour le client?
  • L’investissement envisagé produira-t-il de la valeur ajoutée pour le client ? Pour la communauté ? Pour la société dans lequel le client est actif ?
  • En tant que gestionnaire de fonds, la banque effectuerait elle la transaction de la même manière qu elle le ferait si elle agissait pour son propre compte ?

Français de confession musulmane, continuez à respecter votre foi en vous tournant vers la Finance Islamique. Non-musulmans, si vous avez envie de consommer de manière éthique, dans le respect de vos convictions morales et sociales, n’attendez plus : épargnez et assurez-vous de manière responsable !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur de Chelles ou de Melun (77), consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/