Plus les années passent, plus les scandales éclatent, plus nous avons de vivre notre argent autrement. Consommer de manière responsable n’est pas une mode, mais un véritable état d’esprit, et les Français sont chaque jour plus nombreux à vouloir procéder d’une manière qui les convient. NoorAssur met à la portée de tous des solutions d’épargne et d’assurance éthiques, participatives, transparentes et tangibles. Avec la Finance Islamique, c’est un nouveau mode de consommation qui s’adresse à tous les Français sans exception qui désirent sortir du système bancaire conventionnel, basé sur l’intérêt et l’usure. Rendez votre argent responsable grâce au 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique !

La Finance Islamique est une alternative éthique, participative et tangible

L’islam souffre d’une image dégradée depuis le 11 septembre 2001. À contre-courant, NoorAssur  rappelle à tous les Français que cette religion tourne fermement le dos à toute forme de violence, intolérante et inadéquate avec le mode de vie du pays, et par-dessus tout, elle respecte les lois de la République. Partout dans le monde, la Finance Islamique se place en alternative à la Finance Conventionnelle. Respectueuse des lois de l’Islam en matière de transaction et de commerce, elle est une alternative saine, juste, qui ne veut pas se faire l’ambassadrice de la religion de musulmane.

La Finance Islamique, un allié de l’économie réelle

La Finance Islamique est éthique, participative, transparente et tournée vers l’économie réelle. Au contraire de la Finance Conventionnelle, la Finance Halal soumet chaque euro épargné ou investi dans une Takaful (Assurance halal) à un ensemble d’interdictions et d’obligations qui sont :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles,
  • le partage de risque,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement

Concrètement, chaque euro placé sur un compte épargne Halal est réinjecté dans un projet lié à la santé, à la technologie ou à l’éducation par exemple. Travaillé et utile, il génère un gain – ou Mudaraba — qui est versé au détenteur du compte épargne en question. La Finance Islamique ne se contente pas de travailler l’argent de ses adhérents, elle lui permet d’être rentable, et tout le monde y gagne !

Épargner grâce à la Finance Islamique

Les banques conventionnelles pratiquant notamment la prise et le paiement d’intérêts, cela empêche de nombreux Français de confession musulmane d’épargner en France. Rappelons qu’en Islam, l’intérêt n’étant pas un argent issu du travail, il est considéré comme illicite.

Les non-musulmans qui sont prêts à se tourner vers une solution éthique, participative, idéale pour accroitre sa responsabilité sociale, peuvent confier leur argent à la Finance Islamique.

Pour sortir d’un système Haram, discutable, pour profiter d’une solution éthique, tangible, et d’un système participatif, découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

À ce jour, plusieurs villes comptent leur agence NoorAssur :

  • Annemasse : 65 rue de Romagny, 74100 Annemasse 04.56.66.04.90
  • Chelles : 9 Boul. Pierre Mendes France, 77500 Chelles 01 64 11 30 34
  • Creil : 68 Quai d’amont, 60100 Creil 03.44.53.42.62
  • Ferney Voltaire : 13A Chemin du Levant, 01210 Ferney-Voltaire 04 50 40 77 98
  • Limoge : 95 rue Théodore Bac, 87000 Limoges 05.44.22.93.54
  • Nice : 8 boul. Carnot, 06000 Nice
  • Rezé : 53 rue Jean Jaurès, 44400 Rezé 02 28 43 62 39
  • Tours : 86 rue de Chantepie, 37300 Joué-Lès-Tours 02.47.41.81.45

Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69) rejoindront bientôt cette liste !