Inauguration de la mosquée en présence d’officiels

Ce samedi 15 Novembre 2014 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle mosquée de Montigny les Cormeilles, dans le département du Val d’Oise, en compagnie de NoorAssur au travers de son directeur développement M. Chabchoub. Plusieurs personnalités étaient présentes, dont M. Oukaid président de l’association espérance, Monseigneur l’évêque, M. le député-Maire de Montigny les Cormeilles et M. le sous-préfet de l’Etat. Le chantier qui a débuté en 2007 a vu la création d’une mosquée qui s’étend sur plus de 1700m2, ainsi que d’une école capable d’accueillir 350 élèves. La mosquée, nommée mosquée An-Nour, dispose d’un site Internet : http://mosquee-montigny95.org/

Le financement des mosquées grâce à NoorAssur

Au jour d’aujourd’hui, les mosquées sont financées principalement par les dons des fidèles. Grâce aux contrats d’épargne proposés par NoorAssur, les sommes épargnées peuvent également servir au financement des mosquées. Le lancement du Sukuk Serenity par NoorAssur s’inscrit également dans cette lignée, puisque les Sukuks servent aussi au financement des mosquées et des écoles dans le monde et dans la communauté musulmane. Présent lors de l’inauguration de la mosquée, NoorAssur a rappelé l’importance des contrats d’épargne islamique en France, afin de développer cette méthode de financement participatif en France. Le contrat d’épargne Salam Epargne & Placement est aujourd’hui le seul contrat d’épargne 100% Halal disponible en France pour le grand public.

Début 2015, NoorAssur lancera d’ailleurs sa plateforme de Crowdfunding, permettant à divers projets d’être financés de façon halal et participative, comme la construction d’une mosquée, d’une école ou encore des projets professionnels.