Notre interview de la semaine s’intéresse à Samira. Cette mère de deux enfants travaille comme assistante maternelle à Nantes. Son rêve est de pouvoir acheter un pavillon dans sa région, aussi, Samira continue à économiser dans le but de réaliser son rêve.

Oummé – Community Manager Noorassur : Samira, bonjour, bienvenue et merci d’avoir accepté cette rencontre.

Samira : merci à vous.

OCM : parlez-nous de vous Samira

S : Je suis Samira, j’ai 41 ans, et je travaille chez moi, comme assistante maternelle. Je suis mariée avec Rachid, qui a 50 ans et qui travaille dans une usine de traitement de déchets ménagers. J’ai deux beaux enfants, deux filles, Bachira, qui a 15 ans et Aïcha, qui a 12 ans.

OCM : Samira, vous nous avez confié que votre rêve est de devenir propriétaire ? Souhaitez-vous rester à Nantes ?

S : au départ, mon mari voulait qu’on fasse construire notre maison en Algérie pour aller y vivre une fois terminé. Avec le temps, on a un peu réfléchi, et les filles sont nées ici, elles ne connaissent l’Algérie que pendant les vacances. Ça serait peut-être un peu trop dur pour elles de quitter la France, alors on a revu nos plans, et on aimerait acheter un pavillon à Nantes même.

OCM : où en êtes-vous exactement dans ce projet à l’heure actuelle ?

S : on a déjà été voir notre banque pour demander combien on pourrait emprunter. Le banquier nous a expliqué qu’avec nos revenus, il faudrait qu’on apporte au moins 30 000 euros, et que la banque pourrait nous prêter 190 000 euros. On économise depuis 2 ans et demi à peu près, et atteindre les 30 000 euros pour l’apport, ce n’est pas facile, mais on y arrive doucement.

OCM : vous allez donc par la suite prendre un crédit pour financer l’achat de votre logement ?

S : oui, malheureusement, on n’est pas millionnaires (rire), alors on est obligé de faire comme tout le monde et prendre un crédit. Mais j’ai confiance en Dieu, je sais qu’il nous aidera à réaliser notre rêve.

OCM : vous êtes donc croyante ?

S : oui, nous sommes musulmans pratiquants à la maison (sourire)

OCM : puisque nous sommes en train de parler de banque et d’économies, savez-vous qu’il existe une alternative Halal pour épargner et acheter un bien immobilier par exemple ?

S : non, je suis les actualités pourtant, mais je n’en ai jamais entendu parler. Qu’est-ce que c’est ?

OCM : c’est ce qu’on appelle la Finance Islamique. Il s’agit donc d’une version islamique de la banque telle que nous la connaissons, mais qui ne pratique pas l’intérêt, le hasard, pour ne citer que ces deux interdits.

S : et ça existe en France ?

OCM : tout à fait ! Vous pouvez d’ores et déjà retenir le nom de NOORASSUR. Il s’agit du premier réseau de France de conseillers banque-assurance islamique !

S : j’en parlerai à mon mari, il y a des informations sur internet sur NOORASSUR ?

OCM : tout à fait, il vient d’ailleurs de mettre en ligne son tout nouveau site.

S : merci, c’est toujours bon à savoir.

Si vous aussi souhaitez épargner ou vous protéger des aléas de la vie quotidienne grâce à des solutions Halal, alors découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences franchisées en Région parisienne, à Chelles, Melun en Seine-et-Marne, mais également à Rezé, dans la ville de Nantes : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/

Oummé – Community manager Noorassur