Préférez-vous garder vos économies chez vous, dans un tiroir bien caché ? Si cette habitude vous donne l’impression d’épargner en toute sécurité, en Islam, ceci est une interdiction. Pourquoi demanderez-vous : laisser cet argent dormir, ne pas le faire travailler est un péché. En Islam, l’argent étant une propriété de Dieu, l’homme doit le faire travailler en l’investissant dans des causes justes, licites, autrement dit Halal.

En Islam, le croyant qui thésaurise son argent, c’est-à-dire qu’il le laisse dormir, commet un péché. Il doit investir cet argent, à travers l’épargne par exemple, dans l’économie réelle et licite (sciences, éducation, construction de mosquée, nouvelles technologies, etc.)

Envie de faire avancer des causes justes ?

Résumons :

  • Le croyant qui épargne ne doit pas laisser son argent dormir dans un coin
  • En Finance Islamique, l’argent du musulman qui épargne est investi dans l’économie réelle
  • L’argent du musulman doit être halal
  • En France, vous pouvez rendre son argent halal !

Le piège des banques conventionnelles

Les banques conventionnelles proposent de nombreux produits d’épargne, mais elles émettent et prennent également des intérêts. Par ailleurs, personne ne sait réellement d’où provient l’argent de ces intérêts. S’agit-il de domaines moralement et socialement responsables et indiscutables ?

Françaises et Français de confession musulmane : en épargnant dans une banque conventionnelle, il s’agit d’un double péché, car non seulement vous percevez des intérêts chaque année sur vos économies, et vous ne savez pas d’où vient cet argent.

NoorAssur vous débarrasse du spectre de l’argent haram

Né en 2013 Noorassur est une alternative à la Finance Conventionnelle. Il permet aux Françaises et Français de confession musulmane, mais aussi aux non-musulmans d’épargner de manière éthique, participative, tangible et transparente, régie par 5 piliers financiers de l’islam qui sont :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles,
  • le partage de risque,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement

Françaises et Français de confession musulmane, ne gardez plus vos économies chez vous et placez-les sur un compte épargne en bonne et due forme. Il existe une solution à portée de main pour économiser tout en rendant votre argent halal et en faisant avancer l’humanité !

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, Chelles, mais également à Nantes, Annemasse, Nice et Bordeaux. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php