Chaque musulman le sait, il a pour obligation, s’il en a la capacité physique et financière, de faire le pèlerinage à La Mecque une fois dans sa vie. Chaque année, ce sont des millions de croyants qui convergent donc vers ce point de rassemblement extraordinaire, symbole d’une religion comptant un peu plus d’un milliard de pratiquants à travers la planète. Si l’on souhaite tous que ce pèlerinage se passe dans la sérénité, comment faire si le Destin a été écrit autrement ?

Deux sortes de pèlerinages : L’Omra et le Hajj

L’Omra peut être effectué à n’importe quel moment de l’année. Les pèlerins en provenance d’Europe respectent alors un rituel qui symbolise l’entrée en état de pèlerinage. Pour cela, ils se rendent à Abâr ‘Aly (Dhoû-l-Houlayfa), situé à 12 kilomètres de Médine.

L’Omra n’est pas obligatoire, c’est-à-dire qu’il est recommandé uniquement, contrairement au Hajj. Quoi qu’il en soit, ce sont chaque année des millions de musulmans qui observent ce rite lié à leur foi en Dieu.

Le Hajj quant à lui est obligatoire pour le croyant qui a la possibilité financière et physique d’entreprendre un tel voyage. Ce rituel musulman se déroule à une période spécifique du calendrier islamique, plus précisément durant le dernier mois de l’année musulmane (Hégire).

Les musulmans se rendant au Hajj passent 13 jours à La Mecque. Le parcours commence par le Miquat – rituel qui symbolise l’entrée en état de pèlerinage -, le passage par la Mecque, le 1er jour de pèlerinage, passage par la station Arafâ, la célébration de l’Aïd El Kebir, passage par Minâ, et enfin, départ de la Mecque.

L’organisation du Hajj

Inutile de rassembler les différents éléments du voyage à La Mecque, il existe des agences virtuelles ou physiques qui en ont fait peur spécialité ! Attention, cependant, les prix sont variables, les prix tendent à s’envoler d’année en année, pour atteindre actuellement les 5000 euros par personne.

Concernant l’annulation du voyage, les agences de voyages proposent des assurances en ce sens, mais toutes ne respectent pas les préceptes de l’Islam, c’est-à-dire qu’elles ne sont sans doute pas Halal.

Pour pallier à un tel détail d’importance, découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences franchisées en Région parisienne, à Chelles, Melun en Seine-et-Marne, mais également à Nantes : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/