Aujourd’hui, épargner et s’assurer c’est choisir une banque et lui confier son argent. Toutefois, nous le savons tous, en tant que consommateur, ces mêmes banques font un peu ce qu’elles veulent de notre argent. Pire, on nous ponctionne sur nos économies ! Quel intérêt alors de mettre de côté pour financer un projet ou assurer son avenir ? Et s’il était temps de se tourner vers une forme de finance plus respectueuse, éthique, participative et solidaire ? Découvrez NoorAssur, spécialiste de la finance pour tous !

Les Français et la finance participative

La finance participative est respectueuse de critères environnementaux, sociaux et éthiques (ESG). Or, selon un article paru le 06.12.2017 dans le journal Le Monde, ces placements restent largement méconnus des épargnants : seuls 9 % des sondés savent de quoi il s’agit. Or, cette situation est on ne peut plus paradoxale car, en parallèle, 62 % des sondés considèrent comme important que leur épargne soit investie dans ces placements responsables. Les jeunes de moins de 25 ans sont 40 % à déclarer connaître ces placements, contre 29 % chez les 25-34 ans.

Toujours selon l’article, 70 % des sondés se déclarent favorables à la généralisation de labels indépendants, leur permettant ainsi de savoir si les placements financiers sont éthiques. Enfin, 63 % plébiscitent l’idée d’enseigner dès le lycée les enjeux d’une finance responsable.

Autre constat : seule la moitié des Français estime que ces placements responsables peuvent être aussi rentables que les autres.

La finance participative, une très bonne idée pour tous !

En confiant vos épargnes et en vous assurant auprès de NoorAssur, chaque euro est soumis à :

  • l’interdiction de l’intérêt et de l’usure,
  • l’interdiction de l’incertitude et de la spéculation,
  • l’interdiction du financement d’activités moralement réprouvables (alcool, armement, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles,
  • le partage de risque,
  • l’absence de pénalités de retards de remboursement

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls participatives !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance pour tous. Elle a ouvert des agences à Annemasse, Chelles, Creil, Ferney Voltaire, Limoges, Nice, Rezé et Tours. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance participative, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php

À ce jour, plusieurs villes comptent leur agence NoorAssur :

  • Annemasse : 65 rue de Romagny, 74100 Annemasse 04.56.66.04.90
  • Chelles : 9 Boul. Pierre Mendes France, 77500 Chelles 01 64 11 30 34
  • Creil : 68 Quai d’amont, 60100 Creil 03.44.53.42.62
  • Ferney Voltaire : 13A Chemin du Levant, 01210 Ferney-Voltaire 04 50 40 77 98
  • Limoge : 95 rue Théodore Bac, 87000 Limoges 05.44.22.93.54
  • Nice : 8 boul. Carnot, 06000 Nice
  • Rezé : 53 rue Jean Jaurès, 44400 Rezé 02 28 43 62 39
  • Tours : 86 rue de Chantepie, 37300 Joué-Lès-Tours 02.47.41.81.45

Lille (59), Strasbourg (67), Lyon (69) rejoindront bientôt cette liste !