Les musulmanes et musulmans doivent manger, boire et vivre de manière halal. Ainsi, tous les aspects de la vie en générale doivent être respectueux des préceptes énumérés dans le Coran. La mutuelle santé ne fait pas exception. Comment faire, en France, pour prendre une assurance santé efficace tout en étant halal ?

Des dépenses de santé de plus en plus élevées

Le système de santé français est solidaire. Ainsi, chaque personne active, qu’il s’agisse du salarié, du patron, cotise à la Sécurité sociale. C’est ainsi que chaque personne peut bénéficier de soins quasiment gratuits, contre un paiement minimal de la part des patients.

Ce système a toutefois montré ses faiblesses, ce qui pousse régulièrement les autorités à réduire les remboursements. Au fil du temps, pour s’y retrouver, les Françaises et Français se sont vus dans l’obligation de contracter des mutuelles, afin de s’y retrouver financièrement… Une question se pose toutefois : les Françaises et Français de confession musulmane sont-ils dans le halal en prenant une mutuelle ? Ne tournons pas autour du pot : les complémentaires de santé conventionnelles telles qu’elles sont vendues sont Haram !

Les mutuelles de santé sont haram : NoorAssur vous explique pourquoi

Il existe des assurances pour toutes les situations de la vie de tous les jours : protéger sa maison, ses biens, son enfant qui va à l’école, sa voiture, etc. Or, ces assurances misent sur le hasard : un accident arrive généralement par hasard. Donc, si le hasard a fait son œuvre, et que vous avez un accident, vous gagnez de l’argent grâce à votre assurance.

Le hasard est interdit en Islam !

C’est un précepte connu de tous les musulmans, les jeux de hasard sont formellement interdits par l’Islam. On parle ainsi d’Al-Maysir, sachant que Maysir vient de l’adjectif arabe Yasîr, traduit par « facile » en français.

Dans sa définition par l’Islam, le Maysir signifie que deux parties tombent d’accord pour tirer un profit financier à partir d’un évènement aléatoire.

Optez pour une complémentaire santé Halal avec NoorAssur

L’Islam n’interdit pas aux croyants d’adhérer à une complémentaire de santé, à condition toutefois que cette dernière soit halal et qu’elle ne soit pas régie par le hasard.

Chez NoorAssur, les assurances (Takaful) sont clairement expliquées aux adhérents dans le contrat : les remboursements, leur taux, les soins qu’ils concernent sont expliqués noir sur blanc ! Au moment de la signature, les deux parties, adhérant et mutualiste savent à quoi ils s’engagent mutuellement.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Epargne & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une FINTECH française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, Chelles, mais également à Nantes, Annemasse, Nice et Bordeaux. D’autres agences vont voir le jour dans les mois qui viennent, le mouvement n’est pas près de s’arrêter ! En effet, le réseau vise l’ouverture d’une cinquantaine de structures similaires, en sachant qu’il s’agit d’une première dans l’hexagone.

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Epargne & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers épargne-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences : http://www.noorassur.com/agenda.php