Les musulmans ont beau le répéter, mais très peu de non-musulmans veulent encore laisser une chance à la religion de Muhammad et la décrire comme une religion de paix. Voici quelques préjugés qui ont la vie dure : il n’est jamais trop tard pour démontrer que la paix, la fraternité, la générosité font partie des préoccupations des croyants en Allah.

En Islam, la femme serait soumise à l’homme…

Les médias aidant, la femme musulmane joui à ce jour d’une image de soumise à l’homme.

Le Coran dit pourtant : « Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » [Sourate 33 – Verset 35]

« Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien » [Sourate 4 – Verset 19]

La femme est d’une grande valeur en Islam et l’homme a pour obligation de la respecter, de l’aider dans la vie quotidienne, y compris dans les tâches ménagères, comme le faisait le Prophète Muhammad !

En faisant quelques recherches sur les femmes et le mariage, les dépenses ou encore l’héritage (pour ne citer que ces sujets), vous serez surpris de voir que la femme en Islam dispose de droits indiscutables, loin de celui de l’être inexistant, relégué au fond de sa cuisine !

Le Prophète Muhammad nous a dit : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur des caractères, et le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure des façons avec son épouse. »

« Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. »

Les femmes seraient obligées de porter le voile en Islam…

« Nul contrainte en religion » (Coran 2:256) et « Les actions ne valent que par leur intention. » (Paroles du Prophète Muhammad, Hadîth unanimement accordé, rapporté par al Bukhârî (1/9) (n°1), Muslim (3/1515)).

Une femme forcée de porter le voile ne recevra aucune récompense divine, car en Islam, tout acte qui n’est pas sincère, qui n’est pas désiré dans le cœur et l’esprit, n’est pas considéré comme un acte islamique. L’ostentation est un péché, une maladie chez les musulmans, et le port du voile uniquement pour se revendiquer aux yeux des autres ne vaut strictement rien.

L’Islam serait la religion du terrorisme, du meurtre et de la violence…

« Celui qui tue un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes » (Coran 5:32)

Tout est dit …

L’Islam serait une religion raciste…

Le prophète Mohammed a expliqué lors de son dernier sermon : « Toute l’humanité descend de Adam et Ève. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. »

Plus clairement, aucun homme n’est mieux placé, plus haut placé, meilleur que son prochain … L’Islam condamne ceux qui se permettent de rejeter autrui pour des questions de couleur et d’ethnie.

L’Islam serait une religion répandue par l’épée, persécutrice des minorités…

Depuis quelques années maintenant, l’image de l’Islam est celle d’une religion violente, non seulement répandue par l’épée, mais qui continue à persécuter, à massacrer, à terroriser.

Quelque chose qui revient très souvent dans les discours contre l’Islam est que ce serait une religion violente qui se serait répandue par l’épée, et dans les pays musulmans, les minorités religieuses seraient persécutées, massacrées, etc.

Dieu a ordonné aux musulmans de faire preuve de douceur lorsqu’il a s’agit de répandre sa religion : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connait le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connait le mieux ceux qui sont bien guidés. » (Coran 16:125)

Chacun est libre de croire ce qu’il a envie de croire, la France est une démocratie. Dans cet esprit démocratique, il serait bienvenu de laisser une grande part à la curiosité, à la recherche, à l’analyse. Les musulmans ont confiance en leurs concitoyens, ces derniers étant doués de raison : en ces temps difficiles, la curiosité, les recherches et l’analyse n’ont jamais été aussi bienvenues !

L’Islam est une religion qui prône la paix, l’entraide, la générosité, la liberté, l’égalité et la fraternité. Prenons l’exemple de l’argent vu par la religion musulmane, la Finance Islamique par exemple. Saviez-vous que dans un esprit de solidarité, dans une volonté de faire avancer l’humanité dans son ensemble, la religion musulmane possédait des règles claires en matière de transactions ?

En effet, chaque denier géré ou utilisé par un musulman doit être soumis à :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.

Partage, transparence, traçabilité, équilibre, voici le système mis en place par l’Islam il y a maintenant 1437 années ! La Finance Islamique est une alternative qui s’ouvre à tous, aux musulmans comme aux non-musulmans. Il ne s’agit en aucun cas d’un produit destiné à propager la religion musulmane, mais d’une simple alternative à la Finance Conventionnelle. Responsable socialement et moralement, éthique, elle propose à chacun d’utiliser son argent pour faire avancer le monde, tout simplement.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur de Chelles ou de Melun (77), consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/