Ramadan 2016 devrait débuter le 6 juin. Il s’agit d’un mois spécial pour les musulmans du monde entier, car il s’agit d’une période où la communion est particulièrement forte entre Dieu et ses créatures. Français de confession musulmane, mais également Français non-musulmans, profitez de ce mois sacré qui se déroule sous le sceau de la fraternité pour découvrir la Finance Islamique avec Noorassur !

Plusieurs millions de Français de confession musulmane observent leur foi en toute quiétude, d’ailleurs, ils se préparent activement pour l’arrivée prochaine du Ramadan, mois de jeûne et de communion. Durant ces 30 jours, les esprits sont plus concentrés encore sur l’obligation d’adorer Dieu. Noorassur vous propose d’aller plus loin encore dans cette recherche de pureté spirituelle en épargnant et en vous assurant en toute licéité grâce à des solutions 100 % Halal.

Epargner et s’assurer Halal !

C’est ainsi, les musulmans doivent utiliser et investir de l’argent halal. Plus clairement, chaque croyant doit utiliser un argent qui n’a pas été souillé par ce que l’Islam considère comme illicite.

Malheureusement, l’argent que le musulman confie à sa banque et que qu’il dépense ensuite est totalement Haram. En effet, les préceptes de l’Islam indiquent clairement que chaque centime utilisé pour acheter ou investir doit être soumis à :

  • l’interdiction du « Ribâ » (l’intérêt et l’usure),
  • l’interdiction du « Gharar » et du « Maysir » (l’incertitude, la spéculation),
  • l’interdiction du financement d’activités « Haram » (alcool, porc, pornographie…)
  • le partage des profits et des pertes entre les différents intervenants,
  • l’obligation d’investir dans l’économie réelle via des actifs tangibles.

Et c’est tout le contraire qui est pratiqué par les banques conventionnelles, rendant ainsi l’argent parfaitement illicite aux yeux du Dieu de l’Islam !

Comment faire ?

On peut désormais procéder autrement ! La Finance Islamique est l’alternative destinée à celles et ceux qui souhaitent consommer autrement.

La Finance Islamique permet de se détourner de la Finance Conventionnelle. Elle est des préceptes de l’Islam, dont les points énumérés ci-dessus. En épargnant et en s’assurant grâce à la Finance Islamique, le Français de confession musulman et le non-musulman peuvent consommer autrement, dans le plus grand respect de leurs convictions religieuses ou, morales et sociales.

Découvrez la gamme NoorAssur de solutions Banque & Takafuls 100 % HALAL !

NoorAssur est une start-up française, spécialisée dans la Finance Islamique. Elle a ouvert ses premières agences franchisées en Région parisienne, à Chelles et Melun en Seine-et-Marne : d’autres suivront courant 2016 !

NOORASSUR : 1er réseau de France d’Épargne & Assurance islamique, répond à vos objectifs :

& la gamme NoorAssur de TAKAFULS :

NOORASSUR a confié le contrôle et la certification de sa gamme de solutions Banque & Assurance islamiques à d’éminents savants. Ces Shuyukh sont internationalement reconnus dans le Fiqh al-mu’âmalât, la Finance et le droit français.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans vos agences NoorAssur, consultez noorassur.com, notre plateforme WEB. Grâce à la géolocalisation, elle vous orientera vers nos conseillers banque-assurance les plus proches de chez vous et cela partout en France.

Prenez rendez-vous : http://www.noorassur-financeislamique.com/