Les Fonds MENA Trophées de la Performance Manager annuels reconnaissent et récompensent les fonds et les gestionnaires d’actifs qui ont surperformé leurs pairs au cours des 12 derniers mois. Les  gagnants sont annoncés dans la soirée du mardi 27 janvier lors d’un dîner et prestigieuse cérémonie qui aura lieu au Ritz-Carlton, Dubai International Financial Centre.

Parmi les fonds sélectionnés, se trouve  L’Unité de compte du contrat d’épargne & placement SALAM. Au vu des performances réalisées sur l’année 2014, et particulièrement sur les mois de septembre et octobre 2014, le fond a été sélectionné pour faire partie des lauréats de l’année 2015. L’unité de compte Salam pax Ethical Fund of Funds a réalisé d’excellentes performances sur l’année écoulée, mettant ainsi à l’honneur la Finance islamique, quelques mois après que Boursorama ait placé le fond parmi les plus performants du marché.

Cette nomination est un gage de qualité pour celles et ceux qui douteraient encore de la rentabilité que peut procurer les fonds de finance islamique. En pleine expansion, la finance halal s’impose de plus en plus comme un gage de sécurité pour les investisseurs qui souhaitent allier éthique, rentabilité et placement.

Le contrat Salam Epargne & Placement, seule offre grand public en finance Halal en France

Lancé en février 2013, le premier contrat d’épargne islamique en France, Salam Epargne & Placement, séduit de plus en plus de personnes, qui voient dans ce contrat une solution éthique, respectueuse de leurs valeurs et d’une finance basée sur des produits réels et tangibles, où la spéculation est interdite. Et c’est une des principales raisons pour laquelle le fond correspondant au contrat Salam Epargne & placement est un des fonds les plus rentables de sa catégorie, se hissant ainsi dans la cour des grands au travers de sa nomination par Les Fonds MENA Trophées de la Performance Manager.

Disponible auprès de Swiss Life, le premier contrat d’épargne Halal en France est accessible à partir de 75€ par mois. Il permet de se constituer un capital dans le respect des préceptes de l’islam, afin de répondre à des besoins multiples et variés : préparation d’un pèlerinage, épargne retraite, épargne mariage et constitution d’un apport en vue d’une acquisition immobilière.

Le secteur de la finance islamique en France est ainsi dans l’attente des résultats, annoncés le 27 janvier prochain, à Dubaï.

Retrouvez l’essentiel de la Finance Halal en France sur http://www.noorassur.com